Politique

Togo : la Ceni relance la machine des préparatifs des législatives

(24hinfo)-La Commission électorale nationale indépendante (CENI)  a tenu ce jeudi 09 août 2018 une séance plénière à son siège.

Intervenant dans le cadre de la reprise des activités de l’institution en vue des prochaines législatives, la réunion a porté sur le point des diligences à accomplir par les différentes sous-commissions, ainsi que les prochaines activités de la Commission.

Il faut rappeler qu’installée en octobre 2017, la Commission avait, depuis lors, commencé la préparation des différents scrutins, dont celui pour l’élection des députés, initialement prévue pour le mois de juillet dernier.

Il s’agit désormais uniquement de dérouler le chronogramme des activités, conformément aux nouvelles échéances pour la tenue des législatives le 20 décembre 2018.

Cette consultation sera précédée de la reconstitution du fichier électoral après un recensement des électeurs, dont le calendrier sera communiqué incessamment.

Dans la même journée du jeudi, une correspondance a été envoyée à l’Etat-major des partis politiques pour la désignation de leur représentant dans les Commission électorales locales indépendantes (CELI).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page