Politique

Togo : La Coalition de l’opposition projette  des manifestations sur les 6, 7 et 9 juin prochains

(24hinfo)-La coalition des 14 de l’opposition annonce trois jours de manifestations les 6, 7 et 9 juin sur l’ensemble du territoire national. Les partis membres appellent les togolais à rejoindre la coalition pour exiger les réformes constitutionnelles, etc… Selon le Conseiller du président du PNP, qui informait les militants de son parti ce samedi, la coalition a accompli toutes les formalités auprès des autorités administratives pour les manifs de cette semaine

Le dialogue inter-togolais étant au point mort, les manifestations anti-pouvoir vont être relancées, nous rapporte une source de l’opposition.

Mais la question est de savoir si elles (manifestations) seront autorisées par les autorités d’autant plus que les premières tentatives d’après dialogue ont été interdites avant d’être renvoyées en direction de Bè, réputé être le ‘fief’ de l’opposition. La raison avancée par le gouvernement était l’engagement pris par les partis au dialogue inter-togolais de suspendre les manifs durant les pourparlers.

D’ailleurs une rencontre est intervenue ce samedi 2 juin à Lomé entre les protagonistes, les représentants des facilitateurs et la Commission de la Cédéao autour de la crise. Une date pour la reprise du dialogue est attendue dans les prochaines semaines.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page