A la unePolitique

Togo : le gouvernement confirme la prorogation exceptionnelle du recensement électoral

(24hinfo)-Dans un communiqué officiel publié dimanche, le gouvernement a confirmé la prorogation exceptionnelle du recensement électoral pour trois jours.

La CENI l’avait annoncé dans un communiqué le samedi pour les 16,17 et 18 novembre 2018.

« Les experts de la CEDEAO ont examiné, en liaison avec la CENI, toutes les implications ainsi que l’impact et les conséquences qu’engendrerait une prorogation exceptionnelle du recensement électoral pour une période de trois (03) jours maximum. Sur la base de ce travail, un programme réaménagé intégrant la possibilité de prorogation exceptionnelle et permettant la tenue des élections le 20 décembre 2018, a été adopté et a fait l’objet de consultations et d’une analyse approfondie de la part de la Commission de la CEDEAO en coordination avec les facilitateurs. C’est sur cette base et conformément aux recommandations des facilitateurs et de la Commission de la CEDEAO que le Gouvernement a consenti à ce que la CENI puisse procéder à une prorogation exceptionnelle du recensement électoral pour une période maximale de trois (03) jours, du 16 au 18 novembre 2018 sur l’ensemble du territoire national. Ce recensement complémentaire s’effectuera en une seule zone selon les modalités définies par les experts de la CEDEAO et la CENI », souligne le communiqué du gouvernement.

Du 1er au 25 octobre dernier, la CENI avait organisé un recensement en deux phase sur l’ensemble du territoire et a connu une forte mobilisation.

La Coalition des 14 avait appelé au boycott et la décision de reprendre l’opération procède de la volonté du gouvernement d’organiser des élections inclusives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page