(24hinfo)-Les marches des 11, 12 et 14 avril projetées par la Coalition de l’opposition n’auront pas lieu. Le ministre de l’administration territoriale, Payadowa Boukpessi l’a notifié à la coalition depuis le 6 avril à travers une correspondance.
Dans cette lettre, le ministre Payadowa Boukpessi a clairement signifié que le ‘gouvernement ne peut pas se rendre complice de la violation des recommandations du facilitateur en laissant les manifestations se faire’.
L’une de ces recommandations, d’ailleurs acceptée par les parties au dialogue, opposition et parti au pouvoir, est la suspension des manifestations durant toute la période du dialogue inter-togolais.
Et pourquoi un revirement de l’opposition d’autant plus le dialogue se poursuit, avec des consultations bilatérales? Ce lundi une délégation de la même opposition devrait se rendre au Ghana.
Pourquoi cet entêtement? Est-ce une volonté délibérée de faire durer la crise que traverse le pays? Autant de questions que se posent les togolais.
La crise que traverse le pays depuis plus de 8 mois déjà n’a que apporté malheur aux togolais, rien de bon et un dénouement rapide devrait permettre d’alléger les peines des populations. Chaque partie doit plutôt œuvrer dans ce sens.
24hinfo.