(24hinfo)-Une forte délégation du Nouvel engagement togolais (NET, opposition) conduite par son président, Gerry Taama a entamé ce week-end une tournée dans la région des plateaux par la préfecture de l’Est-mono.
Trois cantons ont été la cible de la délégation du Net : Kamina, Badin et Moretan le samedi 21 juillet.
Selon un communiqué du parti, la délégation a après un long parcours sur des pistes rendues impraticables par la saison des pluies rallié en premier lieu le village de kamina, à quelques encablures de la frontière béninoise.
‘L’ambiance était celle des grands jours, la foule est sortie massivement accueillir le président Taama et sa délégation. Les échanges avec la population ont été cordiaux et dans une ambiance bon enfant. Le mot d’ordre du parti reste le même. Réformes constitutionnelles et institutionnels puis élections. Le président a aussi insisté sur l’emploi des jeunes, l’accès aux soins de santé, et surtout les nuisances de la spéculation sur les denrées alimentaires. La rencontre prenait fin aux alentours de 13h30 sous une pluie battante. C’est toujours sous la pluie que la délégation a mis le cap sur l’autre canton en pays ife. Badin’, souligne le communiqué.
La délégation a bouclé la tournée dans la préfecture par le village d’Issati, dans le canton de Moretan.
Là aussi les populations, mobilisées en masse, ont repris les mêmes revendications, tout en promettant apporter leur soutien au parti de Gerry Taama.
Dimanche 22 juillet, la délégation était dans la préfecture de Haho. Toujours le même message.
Pour rappel, la série de rencontres du NET dans plusieurs préfectures de la région des plateaux s’achèveront le 28 juillet par celle d’Amou. Elles interviennent quelques semaines après la tournée européenne du président de ce parti, Gerry Taama.
CH