(24hinfo)-Pour le parti national panafricain (PNP) de Tikpi Atchadam, les prochaines manifestations programmées par la coalition de l’opposition, dont il est membre sont inopportunes. En réunion hebdomadaire, samedi 14 juillet à Lomé, le bureau du parti a souligné devant ses militants et sympathisants que l’autorisation donnée par le gouvernement pour les meetings dans les villes de Bafilo, Mango et Sokodé est ‘une entreloupe’ à l’opposition.
Le PNP précise craindre le scénario selon lequel des actes seront posés et seront mis à l’actif de leur parti politique pour leur discrétiser. Par conséquent refuse toute manifestation du moins leur participation à toutes manifestations avant le 31 juillet, date à laquelle la Cédéao devra rendre public sa feuille de route de sortie de crise au Togo.
Selon un chronogramme de la coalition des visites des détenus dans les prisons et des meetings dans quelques villes du pays devront intervenir du 18 au 29 juillet.
Quel sera l’impact de cette décision du PNP sur le chronogramme de la coalition? Est-ce la confirmation des rumeurs d’une crise interne au sein de ce regroupement des 14 parti s ou il s’agit d’une décision de désolidarisation du parti de Tikpi Atchadam ?
Notons que récemment un député du parti ANC de jean-Pierre Fabre tirait à boulet rouge sur ce parti, qualifiant de leader du PNP de ‘Gilchrist de l’opposition’,
A chacun son analyse.