Politique

Togo : Les Sentinelles du Peuple mobilisées pour défendre la patrie à la veille des manifestations du 30 août

 Le mouvement citoyen Les Sentinelles du Peuple a tenu ce vendredi 29 août 2025  un point de presse dans la capitale togolaise. À la veille des manifestations prévues le 30 août, le groupe affirme être pleinement mobilisé pour défendre la patrie et préserver la paix.

Dans leur déclaration, les responsables du mouvement ont souligné que le Togo traverse une phase « d’inquiétudes et d’interrogations, mais aussi d’espoir ». Ils ont mis en garde contre « les discours extrémistes, les manipulations et les tentatives de déstabilisation », qui, selon eux, ne doivent en aucun cas compromettre l’unité nationale.

« Aucun combat, aussi légitime soit-il, ne saurait justifier la mise en péril de la paix », ont insisté les porte-parole, appelant les Togolais à la vigilance et au sens de la responsabilité citoyenne.

Se présentant comme un groupe de défense et de veille citoyenne, Les Sentinelles du Peuple affirment être prêtes à jouer leur rôle aux côtés des forces vives de la nation pour garantir la stabilité. Leur objectif : promouvoir un Togo « uni et résolument tourné vers l’avenir ».

À l’approche des manifestations de ce samedi, le mouvement lance un appel au calme et à la mobilisation patriotique : « La responsabilité collective est à la préservation de notre maison commune ».

La déclaration s’est achevée par un message d’unité : « Vive le Togo, uni et en paix ».

+228 98126778 pour la commande

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page