Politique

 Togo- L’opposition repousse d’une semaine les manifestations

(24hinfo)-La coalition de l’opposition a confirmé le report d’une semaine des manifestations politiques annoncées en semaine prochaine pour protester contre la poursuite des préparatifs des élections par le gouvernement.

La coordinatrice du groupe, Brigitte Adjamagbo Johnson déclare qu’il s’agit d’une demande du facilitateur dans la crise, le président Ghanéen, Nana Akufo-Addo qui a reçu cette semaine à Accra une délégation de la coalition.

‘Nous avons été reçus par Nana Akufo-Addo. Il nous a compris et nous a dit de lui donner une semaine pour prendre langue avec le gouvernement et régler cette affaire. (…) Une demande que nous avons trouvé tout à fait raisonnable dans la mesure où on ne nous interdit pas du tout de marcher. Nous avons ainsi jugé utile de faire cette concession en reportant nos manifestations d’une semaine pour faciliter la tâche au président Nana Addo qui s’est offert à nous aider à trouver une solution à notre crise’, a déclaré dame Adjamagbo sur RFI.

Selon les informations, le président Nana devrait faire le déplacement de Lomé pour des échanges directs avec le gouvernement et le chef de l’Etat.

Se faisant, souligne Jean-Pierre Fabre, s’il échoue c’est-à-dire s’il n’arrive pas à faire reculer le pouvoir en place dans la préparation des élections, les manifestations seront déclenchées.

24hinfo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page