Politique

Togo : Lt-colonel Halawi Bidénam prend les commandes du CNI Kara

Le Lieutenant – colonel Halawi Bidénam a pris jeudi 19 mai 2022, la tête du Centre National d’Instruction (CNI) de Kara suite à une passation de commandement avec son prédécesseur Colonel  Gnakoulamba Bayassim appelé à d’autres fonctions.  C’était lors d’une cérémonie solennelle présidée par le chef d’Etat major de l’Armée de terre, Colonel Kassawa Kolemagah.

Nommé par arrêté ministériel depuis le 10 mai, le nouveau chef corps du CNI, le Lieutenant-Colonel HALAWI Bidénam a remercié la haute hiérarchie militaire au premier rang le chef de l’Etat pour le choix porté sur sa personne, tout en rassurant de son engagement à assumer sa fonction avec détermination afin d’atteindre les objectifs visés.

Lire aussi-Togo : 897 soldats s’engagent à défendre la patrie

De son côté, le commandant sortant a remercié aussi  la haute hiérarchie militaire avec à sa tête le Chef des Armées  Faure Essozimna Gnassingbé pour la confiance placée en lui et le soutien qu’il a bénéficié depuis son arrivée à la tête de cette prestigieuse institution de formation. A son successeur, il lui a réitéré sa disponibilité à l’accompagner pour la réussite de sa mission.

Enfin, le chef d’état-major de l’armée de terre a félicité le commandement dudit centre pour la  brillante réussite de cette cérémonie avant de rappeler au commandant rentrant d’accomplir sa mission avec abnégation et dévouement pour accompagner le chef de l’État dans sa politique e paix.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page