Politique

Togo-manifestations : la rue ne décolère pas

(24hinfo)-En dépit de l’interdiction  et   l’étouffement  de la manifestation du premier jour,  la coalition de l’opposition  a décidé de maintenir   son calendrier des trois  jours de marche  et appelle ses  supporteurs à poursuivre les mouvements  ce jeudi et samedi dans les rues de Lomé et en région.

‘Nous continuerons les manifestations ce jeudi  et samedi et nous verrons ce qui se passera’, a souligné l’un des responsables de parti membre de la coalition.

La reprise des manifestations par l’opposition, a été actée par les responsables depuis quelques semaines. Selon  ces derniers,   le gouvernement fait fi des  engagements pris lors du  dialogue  inter-togolais ouvert le 19 février notamment la suspension des  préparatifs du processus électoral, la libération des personnes arrêtées lors des manifestations précédente etc…

Pour le gouvernement, il n’en est  rien. Le processus a été bel et bien suspendu,  et une majorité des personnes ont été libérées-d’autres seraient en instance de libération- et  il ne sera pas question non plus pour l’opposition de manifester durant la tenue du dialogue comme convenu d’un commun accord avec le facilitateur.

Point de désaccord  : l’opposition  a décidé de maintenir ses manifestations, le gouvernement a aussi de son côté décider de maintenir l’ordre et faire respecter la loi, et les responsabilités seront partagées.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page