(24hinfo)-En dépit de l’interdiction et l’étouffement de la manifestation du premier jour, la coalition de l’opposition a décidé de maintenir son calendrier des trois jours de marche et appelle ses supporteurs à poursuivre les mouvements ce jeudi et samedi dans les rues de Lomé et en région.
‘Nous continuerons les manifestations ce jeudi et samedi et nous verrons ce qui se passera’, a souligné l’un des responsables de parti membre de la coalition.
La reprise des manifestations par l’opposition, a été actée par les responsables depuis quelques semaines. Selon ces derniers, le gouvernement fait fi des engagements pris lors du dialogue inter-togolais ouvert le 19 février notamment la suspension des préparatifs du processus électoral, la libération des personnes arrêtées lors des manifestations précédente etc…
Pour le gouvernement, il n’en est rien. Le processus a été bel et bien suspendu, et une majorité des personnes ont été libérées-d’autres seraient en instance de libération- et il ne sera pas question non plus pour l’opposition de manifester durant la tenue du dialogue comme convenu d’un commun accord avec le facilitateur.
Point de désaccord : l’opposition a décidé de maintenir ses manifestations, le gouvernement a aussi de son côté décider de maintenir l’ordre et faire respecter la loi, et les responsabilités seront partagées.