Politique

Togo : Opposition et pouvoir dans l’attente de la reprise du dialogue inter-togolais

(24hinfo)- Le dialogue inter-togolais pourrait reprendre dans les prochaines semaines, une date sera fixée. C’est ce qu’on peut retenir des consultations intervenues ce samedi entre le président de la Commission de la Cédéao, Jean-Claude Brou, les représentants des facilitateurs Guinéen et Ghanéen avec les acteurs politiques  togolais (opposition et pouvoir).

‘Aucune proposition ne nous a été faite. Nous avons exposé la situation. La suite est laissé à leur discrétion, ils vont retenir une date On a dit ce qu’on pense de la situation actuelle, de la recrudescence de la violence, du refus de mettre en œuvre des mesures d’apaisement, des rafles, … on a demandé que ça cesse et ils ont pris l’engagement de faire cesser ces violences’, a confié le Chef de l’opposition, Jean-Pierre Fabre.

‘Nous avons noté l’engagement des deux parties à œuvrer pour poursuivre le dialogue en vue d’arriver à un accord’, a souligné de son côte M. Brou.

Le dialogue inter-togolais démarré le 19 février puis suspendu quelques jours plus tard est aujourd’hui dans l’impasse.La tenue des consultations de ce jour devra peut-être crée une nouvelle dynamique dans la reprise des pourparlers. La crise aura trop duré et les acteurs devront prendre leur responsabilité pour œuvrer dans le sens d’une sortie rapide.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page