Politique

Togo-Pouvoir et opposition ont rencontré l’émissaire du facilitateur, le dialogue reprend la semaine prochaine !

(24hinfo)-Le dialogue inter-togolais suspendu le 23 février dernier reprendra la semaine prochaine, selon nos informations. Le représentant du facilitateur, le ministre de la sécurité du Ghana Albert Kandaapah en mission en début de semaine à Lomé a rencontré pouvoir et opposition.

Contacté par nos confrères de RFI, le ministre Gilbert Bawara a confirmé la rencontre avec l’émissaire Ghanéen et affirmé je cite ‘Nous avons été reçu par le représentant du facilitateur. Nous lui avons réitéré la disponibilité du président Faure Gnassingbé à obtenir un compromis avec l’opposition à travers le dialogue’.

La coalition de l’opposition a également confirmé une rencontre avec l’émissaire et dans un communiqué rendu public mardi a vivement protesté et rejeté ‘l’assimilation par le régime des engagements intervenus dans le cadre du dialogue à une interdiction de manifester’.

Il reste l’arrivée du président Ghanéen à Lomé la semaine prochaine pour la reprise effective du dialogue inter-togolais. Deux sujets étaient sur la table avant la suspension à savoir, l’arrêt du processus en cours et la représentation de Faure Gnassingbé à la présidentielle de 2020.

Avec RFI

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page