Politique

Togo-Reprise des manifestations : le gouvernement prend acte de  l’attitude’ regrettable’ de l’opposition , et va en tirer toutes les conséquences qui s’imposent

(24hinfo)-Dans sa lettre réponse à la coalition de l’opposition de son intention de reprendre les manifestations dans le pays et ce malgré une mesure de suspension souhaitée par les parties au dialogue et le facilitateur, le gouvernement dit prendre acte de cette ‘ attitude regrettable, et va en tirer toutes les conséquences qui s’imposent’.

Le gouvernement déplore la persistance de cette volonté de la coalition de violer les mesures prises par le facilitateur, en prévoyant de manifester à nouveau pour les questions qui sont en cours de discussion au sein du dialogue inter-togolais.

Pour l’exécutif togolais, le facilitateur Nana Addo Dankwa Akufo à l’ouverture du dialogue inter-togolais le 19 février a préconisé comme mesure la suspension des manifestations durant ledit dialogue ‘ en vue d’obtenir les meilleures conditions de la tenue du dialogue’.

Plusieurs séances plénières ont eu lieu depuis cette ouverture, de même que des rencontres bilatérales séparées entre le facilitateur et les parties prenantes au dialogue;

La conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement, à l’issue du sommet extraordinaire de la CEDEAO sur la Guinée Bissau tenu à Lomé le 14 avril 2018 a soutenu ce dialogue, félicité et renforcé la facilitation en vue de l’accélération du règlement de la situation que notre pays traverse par le dialogue

Dans ces conditions, pour quelles raisons la coalition envisage-t-elle d’organiser de nouvelles manifestations ?’, s’interroge le gouvernement.

Par ricochet, le gouvernement entend tirer les conséquences de cette persistance de l’opposition à manifester. De quoi s’agit-il ? Seul l’avenir nous en dira.

Pour rappel les manifs auront lieu les 25,26 et 28 avril prochains.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page