Santé

Contratualisation : Credes prendra la gestion du CHU Sylvanus Olympio mardi prochain

24hinfo)-Après le CHR d’Atakpamé, le CHP de Blitta et le district sanitaire de Siou, le grand mammouth le CHU Sylvanus Olympio, rentrera dans la pratique de gestion contractuelle. Le lancement officiel aura lieu le mardi 24 avril prochain sous la présidence du chef de l’État, Faure Gnassingbé.

Cette démarche qui consiste à confier la gestion de l’hôpital à une structure de la santé privée, Credes pour le Chu SO vise à assurer une meilleure gestion des structures sanitaires du pays par une gestion efficiente avec des résultats probants et offrir un service de soins de qualité à la population.

Quatre départements seront concernés pour la première phase comme le laboratoire, la radio, la pharmacie et la morgue.

Tout comme le prestataire du CHR d’Atakpamé et du CHP de Blitta, le cahier de charge de Credes sera de contribuer à l’amélioration de la gestion administrative, financière, d’hygiène hospitalière,l’ élaboration de stratégies de recouvrement des coûts, amélioration de la gestion des médicaments et des autres produits de santé et le transfert de compétence en matière de gestion hospitalière.

Depuis plus de 30 ans, CREDES offre des services de conseil et d’assistance technique au secteur de la santé en tant que prestataire indépendant, sur l’ensemble des continents. Son champ d’intervention est la santé publique, son expertise porte sur la planification, la gestion, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation de projets, de services et de programmes liés au vaste secteur de la santé mis en œuvre dans des pays en voie de développement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page