Chaque jour, le Togo enregistre de nouveaux cas confirmés du Coronavirus sur son territoire. A la date de ce 24 mars, le pays dénombre 20 cas, deux de plus. Il s’agit d’une hôtesse de l’air de 37 ans et d’un homme d’affaires de 47 ans, tous résidents à Lomé.
Pour prévenir la propagation, le gouvernement a pris plusieurs mesures dont la fermeture des écoles, églises et l’interdiction de tout rassemblement. Le centre hospitalier régional Lomé-Commune a été réquisitionné pour le suivi des malades à ce jour au nombre de 20 dont un cas guéri et l’ex hôtel Ibis, pour la mise en quarantaine des cas suspects, au nombre d’une centaine.
Lire aussi Coronavirus : L’essentiel des mesures de prévention prises par le gouvernement togolais
Mesures préventives
L’organisation mondiale de la santé et le gouvernement togolais ont appelé dans le cadre de la prévention contre la pandémie du coronavirus, à se laver fréquemment les mains avec une solution hydro alcoolique ou à l’eau et au savon et de maintenir une distance d’au moins 1 mètre avec les autres personnes, en particulier si elles toussent, éternuent ou ont de la fièvre ainsi que d’éviter de se toucher les yeux, le nez et la bouche parce que les mains sont en contact avec de nombreuses surfaces qui peuvent être contaminées par le virus.
Si vous vous touchez les yeux, le nez ou la bouche, vous risquez d’être en contact avec le virus présent sur ces surfaces.
Il faut selon l’OMS, se couvrir la bouche et le nez avec le pli du coude ou avec un mouchoir en cas de toux ou d’éternuement – jeter le mouchoir immédiatement après dans une poubelle fermée et se laver les mains avec une solution hydro alcoolique ou à l’eau et au savon.
WordPress:
J’aime chargement…
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.