Santé

Inondations, maladies : les conseils du ministre de la santé

(24hinfo)-De juin à Aout 2018, les services météorologiques alertent sur des risques d’inondations au Togo. Durant ces périodes l’on assiste à une augmentation des cas  de maladies diarrhéiques  particulièrement le Choléra, souligne un communiqué du ministre de la santé, Moustafa Mijiyawa qui appelle les Togolais   à plus de vigilance accrue et à l’adoption des bonnes pratiques  d’hygiène.

Entre autres, se laver correctement les mains avec de l’eau et du savon ou de la cendre  surtout après les selles et avant de manger, bien couvrir  les aliments contre les mouches et la poussière, laver correctement les fruits et légumes avant de manger,  etc….

En présence d’un cas de diarrhée liquide abondante associée ou non à des vomissements, amener immédiatement le malade au centre de santé, le plus proche pour une prise  en charge adéquate’, précise le communiqué du ministre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page