(24hinfo)-Les travaux de rénovation de la maternité du Centre hospitalier universitaire Sylvanus Olympio de Lomé ont été lancés ce jeudi dans l’enceinte de l’hôpital.
Le financement est assuré par l’association Hussein Metairek -qui œuvre depuis des années dans la protection des couches vulnérables dans la société à travers des dons- et l’entreprise Dodo Cosmetics.
Les travaux toucheront les locaux de la gynécologie, les services de consultation prénatale et connexes, la maternité obstétrique, les services de couche, des prématurés et la peinture extérieure.
Dans le concret, ils prendront en compte les corrections des revêtements intérieurs et extérieurs, les corrections des menuiseries intérieurs et extérieurs, les travaux de bêton et de maçonnerie, ponctuels, les travaux de réfection des installations électriques, de plomberie et des travaux de badigeons-peinture.
Pour le directeur du CHU Sylvanus Olympio, Adom Wiyoou Kpao qui assistait à la cérémonie de lancement des travaux, l’action humanitaire et volontaire de l’association et de Dodo Cosmetics est à saluer à juste titre, qu’elle vient en complément aux travaux déjà réalisés par son administration.
‘Ce sont les bienfaiteurs qui veulent bien nous aider. C’est à saluer et à féliciter, nous souhaitons aussi que d’autres emboîtent les pas car les besoins sont énormes. Cette rénovation permettra d’améliorer la qualité des soins aux populations’, a-t-il dit.

‘Nous sommes au CHU Sylvanus Olympio pour le lancement des travaux de rénovation du bâtiment abritant la maternité qui vont durer 6 mois’, a confié Lare Nyoum John, secrétaire général de l’association.
En plus de la rénovation, l’association et son partenaire souhaitent offrir 100 lits à la maternité ainsi que la réparation d’un échographe pour la maternité.
Rendez-vous en octobre prochain pour la remise officielle du nouveau bâtiment.
Charles