Santé

Togo : fièvre de  Lassa, le Ministère de la santé dément les rumeurs

(24hinfo)- Face à la progression de rumeurs liées  à la mort  en fin de semaine dernière  d’un individu   atteint  d’une  fièvre hémorragique  de  Lassa au   District N°2  de Bè Kpota, le ministère  de la santé et de la protection sociale a  apporté ce lundi 16 juillet  un  démenti formel et rassure la population.

Selon une  note de la cellule  communication de ce département, ‘ les prélèvements  faits  sur l’individu de 32 ans révèle plutôt  une hémorragie pulmonaire due à une infection’.

‘Tous les examens  pour détecter un quelconque germe de fièvre hémorragique sont négatifs’,  précise la note.

La fièvre de Lassa est une fièvre hémorragique virale aiguë d’une durée d’une à quatre semaines qui sévit en Afrique occidentale.

La durée d’incubation varie de 2 à 21 jours. Quand la maladie est symptomatique, le début des manifestations cliniques est en général progressif, avec de la fièvre, une faiblesse généralisée et un mauvais état général. Après quelques jours, les malades peuvent présenter des céphalées, une irritation de la gorge, des myalgies, des douleurs thoraciques, des nausées, des vomissements, des diarrhées, une toux et des douleurs abdominales.

Le pays a connu cette maladie en  fin d’année dernière   mais rapidement combattue grâce à un dispositif  mis en place.

Charles

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page