Santé

 Togo-Tous les hôpitaux publics seront fermés pour une période….

(24hinfo)-A l’appel du syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo (Synphot), une grève sèche sera observée à compter de ce mardi dans tous les centres publics de santé du Togo. Une décision prise ce lundi au cours d’une assemblée générale à Lomé.

Médecins, laborantins, infirmiers, kinésithérapeutes, bref tous les professionnels de la santé ont décidé de corser les mouvements pour dénoncer l’interpellation de deux de leurs camarades par le Service de renseignement de la gendarmerie dans une affaire de notes tronquées à la faculté de médecine de l’Université de Lomé.

Une affaire dont les praticiens jugent ‘intenable’.

Pendant la période de grève, les patients moins graves devront rentrer chez eux, il n’y aura plus d’admission dans les services même à la morgue ainsi que dans les urgences, ni de permanence et de garde. Tout sera paralysé.

Cette manifestation de solidarité et de colère des agents de santé vise selon le Synphot a demandé à l’autorité de revoir la procédure d’interpellation de leurs camarades dans l’affaire de notes tronquées, à connaitre le fonds du dossier et de procéder à leur libération ainsi que les étudiants de la faculté de médecine interpellés.

En plus de ces points, les professionnels de la santé réclament une amélioration du cadre de travail.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page