A la uneSanté

Togo : Mécénat Chirurgie Cardiaque de France au secours des enfants souffrants de malformation du cœur

(24hinfo)-Une équipe de l’association française, Mécénat Chirurgie Cardiaque est en mission d’une semaine au Togo. Jeudi 8 novembre elle a été reçue par l’ambassadeur de France au Togo, Marc Vizy accompagnée des référents locaux, le Dr Ayoko Ephoevi-Ga, médecin pédiatre au CHU Sylvanus Olympio, et Guy Havouis, référent administratif et parrainage.

L’association Mécénat Chirurgie Cardiaque a pour vocation de prendre en charge les enfants atteints de malformations cardiaques afin de les faire opérer en France. Lors de cette mission, l’équipe a pu identifier des cas d’enfants nécessitant une prise en charge. Le relais est transmis aux référents locaux pour qu’à l’avenir des enfants togolais plus nombreux puissent bénéficier de cette prise en charge.

Dans le monde, près de 1 enfant sur 100 naît avec une malformation du cœur. Mécénat Chirurgie Cardiaque permet à des enfants atteints de malformations cardiaques et venant de pays défavorisés de se faire opérer en France lorsque cela est impossible chez eux faute de moyens techniques ou financiers (12 000 € pour soigner un enfant). Hébergés dans des familles d’accueil bénévoles et opérés dans onze hôpitaux en France (Angers, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Paris, Strasbourg, Toulouse et Tours), plus de 2 500 enfants ont été pris en charge depuis la création de l’Association en 1996 par le professeur Francine Leca et Patrice Roynette.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page