Santé

Togo : Naissance de quadruplés au CHR Dapaong

Une femme de 36 ans référée par le CHP Naki-Est (au nord Togo) a donné naissance lundi 12 septembre 2022 à quatre bébés, trois garçons et une fille.

Le Centre Hospitalier Régional de Dapaong (CHR-D) continue d’enregistrer de très belles expériences dans l’administration des soins de qualité à la population de toute la région des savanes.

Placé sous une approche contractuelle avec l’Organisation Internationale pour la Gestion Hospitalière (OIGH) depuis juin 2018, le CHR-D connaît une nette amélioration du plateau technique et de ses prestations avec un personnel de plus en plus attentif aux préoccupations des utilisateurs. C’est dans ces meilleures conditions, que, le CHR-Dapaong a accueilli une parturiente qui a accouché d’un quadruplé le lundi 12 septembre 2022.

D’après le médecin gynécologue, chef service de la maternité, SIMKPA E.Paul, la femme enceinte, âgée de 36 ans a été référée par le CHP Naki-Est pour rétention de fœtus après accouchement par voie basse d’un premier enfant, de sexe masculin aux environs de 9 heures. Arrivée au CHR-D, une césarienne fut faite aux environs de 11h, libérant ainsi les triplés (deux garçons et une fille).

Les quatre enfants sont en parfaite santé et bien soignés par Docteur KPEGOUNI Mikfarou, médecin pédiatre et son équipe de la néonatologie.

Il convient aussi de souligner que ces quadruplés ont inauguré la couveuse installée quelques heures plus tôt par l’UNFPA dans le cadre du projet TAKEDA. Fait d’un hasard, ou auspices d’un projet réussi ? Tout compte fait, le projet TAKEDA a apporté des solutions aux vraies difficultés que rencontrent les agents de santé dans la prise en charge des bébés et leurs mamans.

Lire aussi-Togo : renforcement continu du plateau technique du CHR Dapaong 

« C’est le lieu de remercier tous les partenaires qui affluent pour soutenir les efforts des soignants, qui mettent tout en œuvre pour que tous les patients, qui arrivent au CHR Dapaong soient traités d’une manière efficiente, et dans un environnement sain. Bonne santé à nos quadruplés et prompte guérison à la maman », confie la direction du CHR.

Lire aussi-CHR Dapaong : renforcement du service de la radiologie en équipements

les quadruplés sont en bonne santé
Les quadruplés dans la couveuse
Crédit : DR

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page