Social

Lomé : Grande Muraille Distribution fait don de vivres à l’Orphelinat SPES

Avec l’appui de la commune Agoè-nyivé 1, la société Grande Muraille Distribution a offert mardi 31 mai 2022 des vivres à l’Orphelinat  Soutien pour l’enfance en souffrance (SPES) à Lomé. La remise a été faite par le maire Kovi Adanbounou aux responsables en présence des chefs traditionnels, et du directeur général de la société, Bruce Ahli.

Le don composé des sacs de riz, de macaroni, des bidons d’huiles ou de tomate est un véritable appui à centre qui œuvre depuis quelques années à accompagner  les enfants orphelins de père ou de mère soit les deux jusqu’à l’âge de 24 ans.

« Nous sommes très contents  pour cet appui de la commune Agoè-nyivi 1  par le truchement de la société Grande Muraille distribution et, nous témoignons toute notre gratitude à Monsieur le maire », a déclaré la directrice générale de Spes Sossou Ablavi qui a  rendu un hommage aux traditionnels partenaires du centre  et à toutes les bonnes volontés qui souhaiteraient apporter un quelconque appui.  Ouvert depuis 2001 avec deux sites, à Lomé et Kpalimé, Spes reçoit des enfants  orphelins dont l’âge est compris entre 0 et 5 ans.

Avec l'appui de la commune Agoè-nyivé 1, la société Grande Muraille Distribution a offert des vivres  à l'Orphelinat  SPES à Lomé. 
Photo de famille
Crédit : DR

« Tous les enfants sont arrivés en moins de cinq ans et à ce jour, nous avons pris en charge 117 enfants à Lomé et 71 à Kpalimé, assure la DG. Parmi eux figurent une dizaine d’étudiants  dont trois s’apprêtent à  soutenir leur mémoire de BTS et un autre  prépare son Master. 32 autres composés d’élèves et d’étudiants sont insérés dans de familles à l’extérieur du centre, mais s’ils reçoivent toujours des assistances.

Lire aussi-Agoè-nyivé 1 : plus d’installations sous les lignes de haute et moyenne tension

Intervenant devant les enfants et les invités, le maire Kovi Adanbounou a justifié la démarche par la politique d’inclusion prônée par la commune et qui consiste à ne laisser personne de côté. « C’est une initiative noble de soutenir les enfants en difficulté. Ils ont besoin de notre aide pour leur éducation qui va leur garantir un avenir meilleur. Aujourd’hui, ils sont des enfants, mais  demain ils seront les partenaires du centre qui leur avait tout donné », a ajouté le 1er adjoint au maire BADAGBON Kossivi.

Grande Muraille Distribution, société togolaise spécialisée dans le commerce général import et export  représentée par son directeur général Bruce Ahli  n’est pas à son premier exercice. Spes est le troisième orphelinat à bénéficier de leur appui qui, au-delà d’une visibilité assurée autour de leur activité estime retourner à la société ce qu’elle lui donne.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page