Social

Togo : malgré la vie chère, Cimtogo augmente le prix du ciment

En vigueur depuis le 15 octobre 2021, la nouvelle hausse du prix du Ciment  décidée par Cimtogo (filiale de HeidelbergCement) fait du Togo, l’un des pays de l’espace UEMOA  où le produit est le plus cher.

Selon la note du  directeur général du cimentier Eric Goulignac, le prix de la tonne de ciment  est désormais fixé à 79. 001 FCFA à l’usine de Lomé et à 81.000 FCFA à l’usine de Kara soit une augmentation d’environ 6000 F CFA.

Et pour se justifier il  confie chez nos confrères de Republicoftogo, que l’ ajustement « est devenu nécessaire suite à une hausse de 250% des combustibles pour l’usine de Scan Togo et une augmentation de plus de 35 dollars par tonne du fret maritime sur le gypse et le charbon. Dans le contexte international actuel, il n’est plus possible de maintenir les anciens prix”.

Lire aussi-CimTogo dévoile une fresque qui cimente la cohésion avec la population

Cette augmentation intervient à une période  où la vie devient de plus en plus chère pour les citoyens togolais et les mesures prises par le gouvernement n’arrivent pas encore à porter ses fruits. Elle place aussi le pays au parmi les  pays de l’UEMOA où le ciment est plus cher.  Au Bénin, la tonne de ciment est de 64 617 Fcfa et en Côte d’Ivoire, le prix à la sortie d’usine est de 75 000 F Cfa.

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page