Social

‘Les récentes initiatives de la STT et du SYNPHOT vont dans le bon sens’, écrit Gilbert Bawara

(24hinfo)- Le ministre de la fonction publique, Gilbert Bawara  a salué lundi sur son compte Twitter la décision  du Synphot (Syndicat national des patriciens  hospitaliers  du Togo)   d’observer une pause dans les mouvements de  grève afin de  donner  la chance aux discussions au sein du groupe de travail.  La Synergie des travailleurs du Togo (STT)  a également décidé d’une trêve cette semaine, dans la perspective de l’ouverture des  larges discussions  entre le gouvernement et les centrales le 11 mai prochain. Et pour le ministre c’est une bonne chose.

‘Les récentes initiatives de la STT et du SYNPHOT vont dans le bon sens. Elles contribuent au nécessaire climat de sérénité indispensable pour une issue heureuse. Nous allons bâtir un véritable partenariat social pour le progrès et de meilleures conditions de travail et de vie’, écrit M. Gilbert Bawara sur son compte twitter.

Lundi en assemblée générale, le Synphot a  signifié des avancés  dans les discussions entamées le 5 avril  dernier  au sein du groupe de travail.

Selon Dr Tsolenyanu Gilbert,   deux points ont trouvé un accord  notamment  la  bonification pour les agents contractuels ayant travaillé dans les structures publiques et la réintégration des neuf (9) agents du CMS de  Bè-Kpota.

‘Vendredi, j’ai participé aux échanges enrichissants et pleins d’espoir au sein du groupe de travail sur le secteur de la santé. Un bel exemple de débats citoyens et responsables pour améliorer le système de santé’,  souligne de son côté M. Bawara.

Pour  le ministre, ces différents cadres de discussions visent  à trouver comme dans  l’éducation il y quelques jours des solutions  aux différentes revendications des organisations syndicales.

‘Dans le sillage de l’accord sur le système éducatif avec les organisations syndicales d’enseignants, des discussions et concertations soutenues sont lancées dans le secteur de la santé et sur les plateformes de revendications des Centrales syndicales’, martèle le ministre.

Vivement que ce  climat de sérénité puisse continuer par  régner et permettre une sortie rapide de cette crise sociale dans le pays qui, a trop duré.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page