Société

Togo : Décès de l’ancien ministre El Hadj DIABACTE 

 (24hinfo)- L’ancien ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle et actuellement  député de l’Oti à l’Assemblée Nationale,  El Hadj Brim BOURAÏMA DIABACTE est  décédé ce samedi, a-t-on appris des sources  proches de sa formation politique, UFC(Opposition)  dont il est le premier vice-président.

  Politique de son état,  El Hadj Brim BOURAÏMA DIABACTE fait partie de ceux qui ont contribué à entretenir la flamme des Pères de l’indépendance et du CUT grâce à l’UFC :l’Union des Forces de Changement dont il était d’ailleurs l’un des membres de l’UFC.

Suite à la signature de l’Accord UFC-RPT(devenu UNIR) qui célèbre son anniversaire en ce jour de son décès (26 mai), le natif de Mango El Hadj Brim BOURAÏMA DIABACTE va servir la nation au poste de Ministre de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle après des décennies de lutte pour la démocratie dont il a payé le prix surtout avant la période d’accalmie.

Élu en 2013 comme Député UFC de l’Oti El Hadj Brim BOURAÏMA DIABACTE fait partie de ceux qui défendent les intérêts de leur concitoyens malgré les risques surtout dans les années de ténèbres. L’illustre disparu qui n’avait pas peur de dire la vérité à tout le monde et d’exprimer sa conviction fait partie de l’entourage du Président National de l’UFC Dr Gilchrist Sylvanus OLYMPIO qui lui sont restés fidèles pendant des décennies.

Il sera inhumé selon les informations,  lundi.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page