(24hinfo)-Dans le cadre de sa 11eédition qui a eu lieu au Togo dans les villes de Lomé, Notsè, Agou et Aného, le festival international Les Lucioles Bleues (FILBLEU), en collaboration avec ONUSIDA TOGO, lance un concours de vidéos amateurs sur le thème suivant : « Je m’engage contre le VIH SIDA ».
Ce concours s’inscrit dans le cadre spécifique de l’approche culturelle auprès des jeunes et des femmes pour l’élimination du VIH et l’atteinte des ODD (3-4-5-10). Il s’adresse uniquement et exclusivement aux jeunes filles des lycées et collèges. Il s’agit pour les candidates de produire une fiction d’engagement personnel.
Modalités du concours
Chaque candidate se met en scène dans un décor de son choix.
Elle se filme ou se fait filmer à l’aide d’un téléphone portable dans une vidéo de 2 mn maximum. Elle y parle d’abord, librement, de ce qu’elle sait ou a entendu dire du SIDA, et explique, ensuite, comment elle pense faire pour ne jamais attraper le Sida.
Les organisateurs choisiront les 10 meilleures réalisations pour en faire un film qui sera projeté à la proclamation des résultats du concours.
Les prix comportent un billet d’avion, de l’argent en espèce(les 3 premières réalisations recevront respectivement 50.000F (cinquante mille), 30.000 (trente mille) et 20.000 (vingt mille))ainsi que des lots fournis par différents partenaires institutionnels.
La date limite pour recevoir par mail les vidéos du concours : 18 mai 2018 à 21 H
L’envoi des vidéos se fera par mail à l’adresse suivante festival@filbleu.site