Société

En images, découvrez le nouveau siège du parlement Togolais

(24hinfo)-Le président Faure Gnassingbé va présider ce jeudi 14 juin à Lomé la cérémonie d’inauguration du nouveau siège du Parlement togolais.

Symbole de l’amitié et de la fraternité entre les peuples du Togo et de la Chine, le nouveau siège de l’Assemblée nationale vient allonger la liste des réalisations de la Chine au Togo.

C’est donc dans un bâtiment flambant neuf et moderne que les députés togolais siègeront désormais pour voter des lois et contrôler l’action gouvernementale.

Ce déménagement du siège des parlementaires fera suite à la signature de documents de remise-réception. Situé au nord de Lomé, le nouveau siège est composé, entre autres, d’une salle de près de 267 places pour les séances en plénière, de salles connexes de réunion, des bureaux du Président et des Vice-Présidents, des questeurs et du personnel, ainsi que des salles de conférence.

Fruit de la bonne coopération sino-togolaise, le bâtiment a une superficie totale de 89 610 m² et est entièrement financé par la République Populaire de Chine. Le siège est situé à quelques Km de la nouvelle présidence de la république.

Quelques images de l’édifice

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page