Société

Faure a remis les clés !

(24hinfo)-Faure Gnassingbé a remis officiellement ce mardi 6 mars les clés de la maison des jeunes de Mango dans la préfecture de l’Oti (Nord Togo) un an après la pose de la première pierre.

Avec une population globale de 190 594 dont 62 643 jeunes, ce cadre permettra aux jeunes de la préfecture et des localités environnantes d’avoir accès à des services sociaux de bases.

Financé à hauteur de 150 millions de F Cfa, avec un Bloc Administratif – Bibliothèque -Cyber- Snack Bar, électrification, voirie et réseaux divers, le joyau est projeté sur une superficie de 2ha.

Sa réalisation est rendue possible grâce au PUDC(Programme d’Urgence de Développement Communautaire piloté par le programme des nations unies pour le développement (PNUD) et traduit la volonté du gouvernement de doter toutes les communautés du Togo d’infrastructures socio communautaires de base essentielles à l’éclosion de leur développement.

L’ambition est de contribuer au changement des conditions de vie des populations vulnérables à travers l’amélioration de leur cadre de vie et la création de la richesse et de l’emploi. Il répond également à la demande pressante des jeunes de cette préfecture de disposer d’un cadre propice à leur épanouissement.

Une telle infrastructure est construite également à Kara et Lomé et en cours dans d’autres villes du pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page