Société

 Faure Gnassingbé invite les jeunes à s’impliquer dans les préparatifs du FPJ

(24hinfo)-Annoncé dans la première quinzaine du mois prochain, le forum Présidentiel de la jeunesse(FPJ)- cadre de rencontre et d’échanges direct entre Faure Gnassingbé, Président de la République et les jeunes-sera une opportunité de taille pour un dialogue structuré, constructif et ouvert entre 3000 jeunes de diverses catégories socioprofessionnelles.

Ce forum se présente comme une plateforme d’échanges et de réflexions sur les ambitions des jeunes pour eux-mêmes et pour le pays, les défis auxquels ils restent confrontés et les propositions pour une meilleure autonomisation et une participation plus active et efficace à la construction du pays.

Il offre également l’opportunité aux jeunes de faire un diagnostic et de capitaliser les leçons tirées de la mise en œuvre des différentes stratégies, programmes et projets visant la promotion de la jeunesse et les autres programmes phares de l’Etat pour faire des recommandations pour un ambitieux partenariat avec et en faveur de la jeunesse togolaise.

En conseil de ministres mercredi, le président Faure Gnassingbé a invité les jeunes à s’impliquer activement ainsi que les acteurs des secteurs publics et privés et ceux de la société civile à se joindre à cette initiative qui ouvre une nouvelle ère dans le partenariat entre l’Etat et la jeunesse du pays.

Le Forum Présidentiel de la jeunesse va apporter des solutions à l’autonomisation et l’inclusion économique des jeunes à l’instar de la décision du Président de la République d’allouer 20% des marchés publics aux jeunes et aux femmes, a souligné le communiqué du Conseil de ministres.

Le FPJ devra connaitre la participation de tous les jeunes, toutes catégories confondues.

A noter que des rencontres ont été organisées en région pour permettre à tous les jeunes d’apporter leur contribution à la bonne tenue du forum et également recueillir les doléances. Lomé accueille la dernière étape depuis ce mercredi.

Charly

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page