Société

Forum présidentiel de la jeunesse : Lomé  boucle les rencontres régionales

(24hinfo)-Lomé, la capitale  accueille depuis ce mercredi la dernière  étape des ateliers régionaux   du forum présidentiel de la jeunesse (FPJ) annoncé courant  première quinzaine du mois prochain.

L’objectif visé  est de donner l’opportunité à un large spectre de jeunes togolais  et aux acteurs locaux de s’exprimer sur les différentes initiatives du gouvernement et des partenaires au développement pour l’autonomisation et le bien être des jeunes.

Les  participants  ont  pendant deux jours  pour  soulever  les doléances de la jeunesse et aboutir   par des réflexions  objectives à des recommandations constructives.

‘Ce forum est une main tendue que nous devons saisir  et c’est ensemble que nous allons assurer une bonne réussite’, a  confié  un leader jeune participant.

Le Forum Présidentiel de la Jeunesse se veut un espace d’échanges sur toutes les dimensions de la politique nationale de la jeunesse du Togo.

3000 jeunes sont attendus à ce rendez-vous d’échanges direct avec le chef de l’ Etat.

Il sera un  moment de diagnostic et de capitalisation des acquis et leçons apprises de la mise en œuvre des différentes stratégies , programmes et projets visant la promotion de la jeunesse et aussi et surtout de dialogue, de partage et de réflexion sur des orientations nouvelles pour une politique pertinente et une gouvernance multisectorielles efficace de mise en œuvre.

Loic

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page