Société

 Hadj 2018 : départ ce  samedi des premiers pèlerins togolais

(24hinfo)-Quelques heures avant  le départ de la première vague de  pèlerins togolais  pour la Mecque, l’association Jeunesse pour l’Epanouissement et le Développement Intégral (JEDI), a sensibilité et formé les 2100 inscrits pour le pèlerinage de cette année sur  les bonnes pratiques et les préparatifs des rites du Hadj.

La session de sensibilisation et de formation des pèlerins consiste à leur donner des informations et à les amener à maîtriser des rites et obligations du Hadj, le dernier pilier de l’Islam.

Dans son mot de bienvenue, le responsable de gestion de la maison du Hadj, le Gal. Mohamed Atcha  Titikpina, a exprimé sa reconnaissance au chef de l’Etat pour avoir permis, grâce à son appui, la construction de cette structure. Raison pour laquelle il a exhorté la communauté musulmane à prier Allah pour qu’il lui accorde la santé et la grâce divine dans ses actions de développement social et culturel du Togo. Aussi, a-t-il appelé l’ensemble des musulmans à cultiver des valeurs de paix, très chères à l’Islam et à implorer Allah le tout miséricordieux à accompagner les pèlerins dans leur voyage.

Pour sa part, le parrain du Hadj 2018, le directeur général de TogoCom, El Hadj Affoh Atcha-Dédji, a salué la paix qui règne au Togo, permettant, chaque année, d’organiser dans de bonnes conditions ce pèlerinage. Il a invité chaque musulman à prier pour une paix sociale durable au Togo.

M. Atcha Dédji a précisé que, grâce à cette paix, le Togo inspire confiance et l’une des preuves est la tenue, en deux jours, de trois sommets de haut niveau à Lomé. Le parrain du Hadj-Togo a relevé que cette initiative de formation vient inculquer aux futurs pèlerins les principes de bonne conduite et le respect de la volonté du prophète Mahomet.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page