Société

Islam :   Faure Gnassingbé souhaite une ‘joyeuse fête d’Aïd-el -Fitr à tous les musulmans

(24hinfo)- L’Aïd el-Fitr marquant la fin du jeûne du ramadan est célébré ce  vendredi  15 juin au Togo.  A cette occasion le   président de la République a  souhaité à toute la communauté musulmane une ‘joyeuse fête’.

‘A tous les concitoyens et la communauté musulmane du Togo et d’ailleurs, je vous souhaite une joueuse fête d’Aïd-el -Fitr. Que cette réjouissance consolide la chaleur des liens au sein des familles et  raffermisse  la foi de tout un chacun’, peut-on lire sur son compte Twitter.

Justement au Togo, la fête a été célébrée  en famille après la grande prière intervenue sur le terrain de l’Université de Lomé ainsi que  sur d’autres lieux  dans la capitale et en région.

Chez certains grands dignitaires, Comme El Hadj Adoyi Esso-Wavana,  Sani Yaya,    Katari, Barry Moussa ou encore,   Atcha-Dedji, les repas ont été partagés avec tout le monde, chrétien ou non.

Dans la soirée, des réjouissance populaires ont eu lieu à la plage de Lomé.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page