Société

Le CJD et l’ADF  s’allient pour la bonne cause

(24hinfo)-Le Collectif des Jeunes pour le Développement (CJD) et African Diaspora Forum Togo (ADF) ont signé mercredi une convention de partenariat pour faire marche ensemble.

Objectif : renforcer la collaboration entre les deux structures surtout la maison de la diaspora du Collectif CJD et l’ADF-Togo pour accompagner les togolais vivant à l’étranger à investir ou participer aux projets et programmes de développement du pays.

‘Nous avons trouvé dans l’African Diaspora Forum Togo, des valeurs communes. Nous avons trouvé que cette organisation prône les mêmes objectifs que le CJD. Elle est assez grande avec 33 communautés et représentée chez nous au Togo. Elle a plus de 8 membres de la société civile et dont le 9ème est désormais notre collectif, d’où notre motivation à s’intéresser à cet partenariat pour mettre notre expertise technique au sein de l’organisation tout en les assistant d’une manière matérielle’, a expliqué Orphée ADOM, patron du CJD.

Si nous regardons ce que nous vivons actuellement en particulier les soubresauts au Togo, nous pensons peut être que c’est mieux ailleurs, ce qui n’est pas forcément le cas et nous pensons que la diaspora africaine qui est chez nous pourra mieux nous l’expliquer. Aussi nous serons entièrement à leur disposition et eux en contre partie mettrons tout leur réseau de la diaspora à notre disposition pour que nous puissions tirer les meilleures expériences qu’ils ont connu’, a-t-il ajouté.

Les fruits de ce partenariat seront bénéfiques à tous ces jeunes togolais, ‘futurs’ candidats à l’immigration, ou qui le sont déjà c’est-à-dire renforcera la sensibilisation sur les réalités de l’autre côté et pour ceux qui sont déjà partis, qu’ils arrivent à penser au développement du pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page