Société

L’émission ‘ Beauty nature’,  bientôt sur vos  écrans 

(24hinfo)-‘Beauty nature’, la première émission télé-réalité togolaise consacrée à la beauté africaine et à la femme naturelle, sera bientôt sur les écrans. Une approche visant à sensibiliser les téléspectatrices sur les effets et conséquences néfastes de la dépigmentation.

L’émission sera un concours de beauté filmé : 15 candidates retenues pendant le casting seront logées pendant quelques jours dans une villa avec des épreuves à passer.

« Le thème de la beauté nous a paru le plus intéressant, parce qu’il y a un clivage évident entre les valeurs occidentales et les nôtres. Les femmes doivent connaître les nuances entre la dépigmentation et l’éclaircissement du teint. Tout sera montré au cours de cette émission à la population’, explique Akpane Martial, promoteur du concept et directeur de l’agence de communication à l’origine du programme.

Beauty nature est une émission de télé-réalité initiée par Prestige Com Afrique. Elle met les jeunes filles qui font confiance à leur beauté physique et qui ont une certaine connaissance de la culture générale. Enfin le concept met en exergue l’élégance, la beauté et l’esthétique, bref tout ce qui a trait à l’éclat de la femme, en un mot.

L’objectif recherché est de promouvoir la beauté naturelle de la femme africaine et son rôle dans la cohésion sociale ; valoriser ses atouts physiques et intellectuels ; créer un cadre de rapprochement et d’échange culturel national puis sous-régional.

Ce concours de beauté féminine donne l’opportunité à la jeune fille togolaise de contribuer à la construction et au développement de son continent en faisant des critiques et suggestions tout en ayant en tête les valeurs humaines et culturelles.

L’une des priorités de ‘Beauty Nature’ est de sensibiliser la femme togolaise et africaine sur les risques qu’elle court en se dépigmentant, mais aussi l’amener à ne pas sous-estimer son teint naturel.

Lors des castings organisés sur deux week-ends à Lomé, des centaines de jeunes filles y ont pris part. Les facteurs de sélections ont été notamment la tradition, la tenue vestimentaire, la coiffure, le maquillage et les danses du terroir.

Après avoir soumis les postulantes à une série d’épreuves, le jury a finalement retenu 15 finalistes qui seront ensuite hébergées ensemble pour une télé-réalité qu’on diffusera sur les écrans télé pendant les vacance.

A la fin, les 3 meilleures qui se distingueront seront primées par la structure et ses partenaires.

24hinfo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page