Société

Lendemain du 1er mai et d’un long week-end : reprise timide à  Lomé

(24hinfo)-Au lendemain de la fête des travailleurs et d’un long week-end, tout semble tourner au ralenti ce mercredi dans les administrations, les marchés et dans les transports en commun à Lomé.

Le travail reprend tout doucement. Une certaine léthargie s’étant emparée des administrations, espaces commerciaux, transports en commun et même les écoles et universités.

Cette fatigue pourrait trouver son explication dans le fait les gens ont veillé tard et consommé de l’alcool donc le réveil a semblé difficile.

Dans ce cas, la récupération s’avère assez difficile.

‘Je me suis rendu sans trop de difficulté à mon lieu de travail ce matin. Il n’y avait pas d’affluence sur les routes, contrairement aux derniers jours du mois de décembre où il y avait des des embouteillages monstres avec l’affluence pour les achats de dernière minute dans les différents espaces commerciaux’, nous confiait un agent administratif dans un ministère. ‘C’est normal que les gens soient fatigués après les fêtes. Il aurait été bien qu’on nous accorde la journée du 2 pour bien récupérer. Mais ça n’a pas été le cas. Alors certains se sont eux-mêmes octroyés du repos ‘, confiait un autre cadre.

Mais la fête et le long week-end étant terminés alors place au travail !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page