Société

Libres Ensemble! Incubateur de projets sociaux, solidaires et de service à la communauté

(24hinfo)-Dans le cadre du programme d’incubation de la 2e promotion des porteurs de projets Libres Ensemble, le Bureau Régional pour l’Afrique de l’Ouest de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) organise ce lundi  à son siège à Lomé une Formation en développement personnel.

Selon le communiqué de presse  publié par les organisateurs,  la session sera élargie aux incubés de la 1ère promotion et à des représentants des Organisations de la société civile.

Objectif  : équiper les jeunes sur le plan individuel dans la mise en place et la réalisation de leurs projets sociaux, solidaires et de service à la communauté.

L’incubateur Libres Ensemble consiste en la mise en place au profit des jeunes et femmes porteurs de projets citoyens, communautaires, sociaux et solidaires, d’un espace de travail et d’un programme d’accompagnement pour la maturation de leurs idées de projet, sa structuration, la mobilisation des ressources financières et le renforcement de leurs capacités techniques pour leur mise en œuvre. Il complète les dispositifs existants de mobilisation de la jeunesse francophone (campagne de communication) et de soutien financier (Finance ensemble) à la mise en œuvre de leurs projets Libres Ensemble.

Selon le programme, les participants suivront la présentation des outils et des techniques destinés à permettre aux incubés de s’auto-évaluer, se recadrer vis à vis de leurs priorités dans la réalisation de leurs projets, renforcer leurs capacités personnelles et collectives, leur motivation et développer une profonde confiance en eux : les outils de la Pleine Conscience, l’intelligence émotionnelle et le cercle de parole.

La présente session offre l’opportunité aux incubés d’échanger et d’identifier les freins et les obstacles qu’ils rencontrent au quotidien et comment cultiver une présence authentique, prendre des décisions éclairées, accéder à son plein potentiel dans un monde toujours plus incertain, volatile et complexe ?

Ceci en apprenant de mettre son intelligence émotionnelle au service de ses choix, de ses décisions, de ses projets ; exercice de concentration centré sur la respiration.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page