Société

L’INAM ouvre un bureau de liaison à Afagnan

(24hinfo)- Pour rapprocher ses services des assurés et des prestataires de la préfecture du Bas-Mono, l’ Institut national d’assurance maladie (INAM) a ouvert vendredi dans l’enceinte de l’hôpital Saint Jean de Dieu d’Afagnan un bureau de liaison.
L’ouverture de ce bureau permettra à l’INAM d’améliorer de façon significative la qualité de ses services et le choix de la ville Afagnan et de l’hôpital de la ville n’est pas fortuit, explique la directrice de l’Institution.

‘Nous avons choisi l’hôpital Saint Jean de Dieu parce-que c’est un hôpital de référence de part son plateau technique, ses structures d’accueil’, a déclaré la directrice de l’Institut, Myriam Dossou-d’Almeida avant de prendre l’engagement au nom de l’institution qu’elle dirige de ‘poursuivre le développement de service de proximité, au-delà de tous les actes en lien avec le soin lui-même, qui couvre la possibilité de trouver des réponses à des préoccupations administratives’.

‘La création de ce bureau de liaison ici à l’hôpital d’Afagnan devra faciliter les formalités de prise en charge des assurés de la préfecture de bas mono et de toute la région maritime. Désormais finis les déplacements des assurés d’Afagnan à Lomé, Aného ou à Tsévié pour obtenir les documents d’entente préalables, de traitement de pathologie chronique et de vignette’, poursuit la directrice.

‘Cette ouverture est pour nous, un ouf de soulagement et il faut le dire clairement et à haute voix. Au départ, on souffrait trop et il fallait se rendre à Aného, Tsévié ou Lomé, à la recherche des ententes préalables, des carnets de soins et des vignettes pour se soigner », s’est réjoui de son côté l’un des bénéficiaires, Aké Anoumou Gbegnonhin, président section Bas-Mono de l’Association togolaise pour la défense et la promotion des droits de l’homme (ATDPDH).

Depuis sa création l’INAM couvre à ce jour, 325.000 bénéficiaires avec un réseau de 1200 prestataires conventionnés et plus de 6000 prescripteurs répartis sur l’ensemble du territoire national.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page