A la uneSociété

Opération de prévention de la criminalité : des personnes interpellées

Lors d’une opération de prévention de la criminalité, 205 personnes ont été interpellées par les forces de défense et de sécurité, jeudi et vendredi à Casablanca et dans la zone d’Agoè, banlieue Nord de Lomé, indique un communiqué du ministère de la sécurité et de la protection civile.

Au total 213 motos, 2 véhicules et 3 tricycles ont également été saisis, ainsi que du cannabis.

« Ces opérations ont été menées à travers des actions de contrôles et de perquisitions dans le respect des textes en vigueur avec pour unique but la protection des personnes et des biens à un moment où le contexte sécuritaire international et national est très volatile et de plus en plus inquiétant », précise le général Yark Damehame, ministre de la sécurité.

A Casablanca, 71 personnes (dont 6 femmes) ont été interpellées. 2 véhicules, 211 motos, 3 tricycles ont été saisis ainsi que du cannabis.

Lire aussi-Yawa Kouigan s’attèle à relancer la coopération décentralisée Togo-France

Dans la zone Agoé, 134 personnes ont été interpellées et deux motos saisies.

Les personnes interpellées ont été conduites au fichier central de la gendarmerie nationale pour identification et besoin d’enquête, a indiqué le ministre de la sécurité, le général Yark Damehane, qui remercie les populations pour la collaboration lors de l’opération.

Lire aussi-Jeune tué par balle à Avédji : Yark Damehane annonce l’ouverture d’une enquête

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :