
Au siège de la Représentation nationale, jeudi 11 mai 2023, la présidente de l’Assemblée nationale, Yawa Djigbodi Tsègan, s’est entretenue avec Binta Sanneh, nouvelle Représentante résidente du PNUD au Togo. Un tour des présidents des institutions togolaises comme le veut la tradition pour les personnalités accréditées par le pays.
Au-delà de la visite de courtoisie pour présenter ses civilités à la Présidente, il s’est agi pour elle de faire le point des actions menées par le PNUD et d’explorer de nouvelles pistes de coopération entre cette institution et l’Assemblée nationale.
« La visite m’a permis d’échanger sur la collaboration entre l’Assemblée nationale et le PNUD, de la magnifier et s’assurer des points d’entente », a déclaré la nouvelle représentante.
Les priorités du partenariat sont la participation des femmes dans les processus électoraux, l’autonomisation et le renforcement de capacités des membres de l’Assemblée nationale.
« Présentement, nous sommes en train de faire l’installation d’une plateforme de travail collaboratif et la mise en place d’un système de transcription automatique des débats et des rapports des séances plénières avec une société qui s’appelle Yulcom qui est sous contrat avec le PNUD », informe Binta Sanneh.
A l’occasion de cette audience, la présidente de l’Assemblée nationale togolaise a précisé les priorités du Parlement et les actions à appuyer par le programme onusien.
Originaire de la Gambie, Binta Sanneh dispose d’une expérience de près de 25 ans au sein de l’organisation onusienne. Elle a pris fonction le 2 mai 2023 au Togo en succédant à ALiou Dia.
Lire aussi-PNUD : Binta Sanneh, nouvelle représentante au Togo prend fonction
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.