Société

RAPAA célèbre l’édition 2018 de la journée internationale de lutte contre l’abus et le trafic illicite des drogues

(24hinfo)-Dans le cadre de la célébration de la journée internationale de lutte contre l’abus et le trafic illicite des drogues ce 26 juin,  l’Ong Recherche Action Prévention Accompagnement des Addictions ( RAPAA) a organisé  à son siège à Lomé, une conférence de presse placée sous la thématique « Mobilisons-nous pour un monde sans substance psychoactive ».
Cette  rencontre d’échanges avec les professionnels  de médias organisée en partenariat avec  le Ministère de la Sécurité  et de la Protection Civile et  le  Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche a été une occasion pour les  organisateurs de présenter les conséquences et risques dramatiques de l’usage de drogue sur la vie des personnes, sur leur santé physique et mentale  et surtout pour les consommateurs jeunes.
L’objectif est de sensibiliser les populations sur le phénomène sociétal qui hypothèse le développement et met en péril l’avenir de la jeunesse.
« L’Afrique de l’Ouest est devenue aujourd’hui une zone de consommation et de production de ces substances. Ce phénomène affecte la vie des populations parce que la transformation de ces substances engendre  la violence, la délinquance et aussi la déstabilisation des familles et des institutions », a expliqué Touré Khadija Catherine, présidente du Conseil d’Administration de l’ONG RAPAA.
Pour elle,  cette journée  internationale dédiée à la lutte contre ces fléaux est une fête  pour eux. ‘Nous fêtons ce que nous avons pu réaliser avec les moyens limités, nos partenaires et toute l’équipe’, ajouté  Mme Khadija.
Créér en 2013, l’ONG RAPAA  dispose des psychologues pour la prise en charge des personnes souffrants d’addictions en leur offrant une gamme de service à savoir, les psychothérapies individuelles et familiales, groupes de parole, médiations familiales et sociales, réinsertion scolaire et professionnelle et activités artistiques et sportives.
Céline S.
 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page