(24hinfo)-Le premier ministre Komi Sélom Klassou a présidé mardi à son cabinet une réunion d’urgence de prévention des risques d’inondation dans le pays avec le début des pluies diluviennes.
Le mois de février généralement au cœur de la saison sèche a déjà enregistré trois pluies abondantes à Lomé et en région. Pas surprenant à raison du changement climatique que connait le monde.
Ainsi, le gouvernement dans une démarche de prévention et d’anticipation sur les mesures à prendre a rassemblé tous les ministériels techniques et sectoriels impliqués dans la gestion des catastrophes ainsi que les agences.
Il s’agit pour le gouvernement de prendre des mesures d’atténuation au risque d’inondation sur l’ensemble du territoire nationale et en particulier dans les quartiers et zones vulnérables de la capitale comme Bé, Agbalépédogan, Adidoadin, Adidogome, soviépé, kélégouga, Agoe, Bè kpota, Tokoin, Attiégou, Bè kpota, etc…
Des visites de terrain seront effectuées pour procéder des vérifications de l’état des caniveaux, d’écoulement des eaux etc…
Une synergie a été souhaitée entre toutes les agences et structures impliquées, ainsi qu’un appel a été lancé aux populations à plus de civisme.
Loic