Société

Risque d’Inondation : Le gouvernement Klassou pense aux zones et quartiers vulnérables

(24hinfo)-Le premier ministre  Komi Sélom Klassou a présidé mardi à son cabinet une réunion  d’urgence de prévention des risques d’inondation dans le pays avec le début des pluies diluviennes.

Le mois de février généralement  au cœur  de la saison sèche a déjà enregistré  trois pluies abondantes  à Lomé et  en région. Pas surprenant à raison du changement climatique que connait le monde.

Ainsi, le  gouvernement dans une démarche  de  prévention et d’anticipation  sur les mesures à prendre a rassemblé  tous les ministériels  techniques et  sectoriels impliqués dans la gestion des catastrophes ainsi que les agences.

Il s’agit pour le gouvernement de  prendre des mesures d’atténuation   au risque d’inondation sur l’ensemble du territoire nationale et en  particulier  dans les quartiers et zones vulnérables de la capitale comme Bé, Agbalépédogan, Adidoadin, Adidogome, soviépé, kélégouga, Agoe, Bè kpota, Tokoin, Attiégou, Bè kpota, etc…

Des visites de terrain  seront effectuées  pour  procéder  des  vérifications de l’état des caniveaux,  d’écoulement des eaux etc…

Une synergie a été souhaitée entre toutes les agences et structures impliquées,   ainsi qu’un appel  a été  lancé aux  populations à plus de civisme.

Loic

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page