Société

Tchabinandi Yentcharé vole au secours des personnes âgées de Kpendjal

L’ancienne ministre des affaires sociales Tchabinandi Kolani Yentcharé a offert,  lundi 31 octobre 2022 à Naki-Est, des kits alimentaires aux personnes âgées vulnérables et aux veuves de la préfecture de Kpendjal-Ouest, en présence des autorités locales.

Quatre-vingt personnes âgées, vulnérables et veuves ont bénéficié chacune d’un kit composé de 20 Kg de maïs, 7 Kg de riz, d’un litre d’huile végétale, de pâtes alimentaires, de boites de tomates, d’anchois (petits poissons) et de bouillons.

Ce geste humanitaire de Tchabinandi Kolani, native du milieu s’inscrit dans la mise en œuvre des mesures prises par le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé pour soulager les peines de toute la population togolaise et des personnes vulnérables en particulier.

« Ce qui a motivé cet acte, c’est peut-être ma profession. J’ai travaillé pendant 30 ans aux affaires sociales. Moi-même j’ai été ministre de l’Action sociale. Donc j’ai toujours cohabité avec les personnes vulnérables et j’ai toujours été empathique vis-à-vis d’eux. Vous savez, dans cette période de vie chère, c’est une période très difficile pour tout le monde. Même les personnes nanties ne s’en sortent pas facilement. Alors j’ai pensé à mes frères et sœurs vulnérables, notamment les personnes âgées, les veuves ainsi que les orphelins », a-t-elle confié à Atop.

Pour l’occasion, l’ancienne ministre et députée,  a exhorté les autres cadres du milieu et de tout le pays à accompagner les personnes vulnérables en vue de soulager un tant soit peu leurs peines.

« Il ne faut pas attendre d’être millionnaire ou milliardaire pour venir en aide aux personnes vulnérables. Partagez le peu que vous avez avec eux et ça leur donne beaucoup de joie au cœur », a-t-elle précisé.

Jeunesse de Sokodé en marche pour la cohésion sociale au Togo

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page