A la uneSociété

Togo-Début de la deuxième étape de prise en charge psycho-médicale et d’indemnisation des victimes

(24hinfo)-Pour cette deuxième phase, 444 victimes vulnérables recensées pour les périodes restantes seront prises en charge. 55 provenant de la commune de Lomé et de ses environs sont attendues pour cette première semaine du 27 au 30 novembre 2018.

Dans son mot de lancement de cette étape, la présidente du HCRRUN a précisé que « les victimes vulnérables avoisinent, suivant la base de données de la CVJR environ 444 victimes vulnérables dont 123 victimes pour la période 1958-1989, 268 pour la période 1990-2004 et le reste concerne les victimes de 2005, celles-ci n’ayant pas été retrouvées au cours de la première étape ».

« Comme au cours de l’étape précédente, ces victimes vulnérables bénéficieront non seulement de la prise en charge médicale et psychologique dont les frais seront entièrement assurés par le HCRRUN, mais également d’une indemnité conformément au quantum fixé par la CVJR », a rappelé la présidente du HCRRUN avant d’exhorter toutes les victimes en général et les victimes vulnérables en particulier à faire montre de sagesse et de patience car l’Etat, à travers le HCRRUN, ne laissera personne en marge du processus en cours.

Avec Hccrun

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :