Société

Togo : Faure Gnassingbé fête ses 52 ans aujourd’hui

(24hinfo)-Faure Gnassingbé, le Président de la République fête ses 52 ans, ce mercredi 6 juin. Sur les réseaux sociaux l’événement enthousiasme les uns et indiffère les autres.

Affectueusement appelé ‘doyen’ des Chefs d’Etat dans la sous-région et actuel président en exercice de la Cédéao, l’anniversaire de Faure Gnassingbé intervient dans un climat politique marqué par une contestation de son régime par l’opposition. Ce 6 juin, jour de son anniversaire, démarre à Lomé et en région trois jours de manifestations contre son pouvoir à l’appel d’une coalition de l’opposition.
Déjà tôt dans la matinée, sa formation politique, UNIR a prié pour cette grâce dans sa vie et souhaité des vœux les meilleurs à son endroit. Un tournoi de football baptisé ‘Gala de 6 juin’ se déroulera également à l’initiative du Mouvement des jeunes du parti présidentiel suivi des rencontres unies avec des jeunes sur l’ensemble du territoire nationale ;

Sur les réseaux sociaux, le mouvement des jeunes a posté des affiches sur lesquelles il est griffé des messages de remerciement au président de la République et du parti Unir. ‘Le MJU rend grâce à Dieu et souhaite un joyeux anniversaire au président de la République. Grâce à son leadership ; la jeunesse togolaise se sent constamment valorisée ! Pour vos nombreuses initiatives à l’endroit des jeunes, ANVT, CFE, FAIEJ, PRADEB, PAIEJ-SP, TIRSAL, FNFI, DOSI, Climat des affaires, pour votre attention permanente et grandissante, nous vous remercions, vous félicitons et vous encourageons à poursuivre vos actions’, souligne le MJU.

D’autres activistes, supporteurs du pouvoir ont posté également des messages et des audios d’anniversaire au numéro un togolais.

Mais l’évènement passe mal chez d’autres pour qui, le président de la République du haut de ses 52 ans doit prendre des décisions ‘courageuses’ et ‘écouté le peuple qui a soif de l’alternance’. ‘Nous lui souhaitons un joyeux anniversaire mais il faut qu’il écoute le peuple’, souligne un certain Ghost pour qui, le Chef de l’Etat peut revenir si le peuple juge celui qui lui succédera en deçà des attentes…

‘ Nous allons lui souhaiter un joyeux anniversaire spécial dans les rues ce mercredi’, renchérie un autre activiste de l’opposition.

En clair l’anniversaire du Chef de l’Etat réjoui certains mais désenchante d’autres et c’est de bonne guerre.

24hinfo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page