(24hinfo)- T des médias, l’évènement annuel organisé par le label DBD Com & Partners pour marquer la journée internationale de la liberté de la presse au Togo, s’est déroulé le samedi 26 mai à l’institut Français de Lomé (IFL). Une vingtaine de journalistes entre autres, Prudence Zinsou, Edem Soussoukpo, Akakpo Madje, Sylvestre Beni, Achille Mensah, Charles Djade, Ida Aziadouvor…, ont abandonné leurs outils classiques, les stylos, les micros, les plateaux de présentation etc.., pour se mettre dans la peau de mannequin. Une soirée très bien appréciée par les centaines de spectateurs qui ont pris d’assaut l’IFL.
T des médias est un événement qui met en exergue les talents des journalistes togolais sur un podium de défilé de mode.
Pour cette édition, l’Acte 7 les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands pour offrir une soirée riche avec une particularité qui a consisté à primer des entreprises et institutions publiques ou privées spécialisées dans le BTP.
Ainsi le T des médias a primé les entreprises togolaises et étrangères dont Ebomaf, GER, Centro, le laboratoire national des bâtiments et travaux publics, les ministères de l’économie et des finances et celui des infrastructures et des transports en leur décernant un trophée et une attestation d’excellence.
‘ Notre objectif est de les motiver à plus d’excellence et de professionnalisme dans le travail qu’elles abattent au quotidien pour changer le visage des routes togolaises et des villes du Togo dont la capitale, Lomé. Ces entreprises ou institutions ont été sélectionnées par un comité restreint composé de journalistes sur la base de leur domaine professionnel de prédilection’, a déclaré David Baini Djagbavi, promoteur de l’évènement.
Nous avons primé l’entreprise Ebomaf parce qu’elle est une ‘entreprise étrangère’, qui a réalisé plus de travaux publics au Togo et Centro est l’entreprise togolaise qui a le plus investi dans les bâtiments’, a-t-il ajouté.
L’entreprise Ger a été primée pour son efficacité et surtout pour avoir réalisé les travaux de construction des postes juxtaposés à Noepe (Togo-Ghana) et à la frontière Seme Kpondji.
‘Le ministère de l’économie et des finances, l’argentier du Togo été aussi primé, pour la rigueur des maîtres des lieux dans la gestion des fonds mis à sa disposition par le gouvernement pour financer les travaux publics’, souligne M. Djagbavi.
Le ministère des infrastructures a été distingué pour sa bonne planification des travaux de construction de route dans le pays et pour avoir ouvert de nouveaux chantiers au Togo et le laboratoire national des BTP pour le contrôle et la surveillance des projets.
L’année prochaine d’autres entreprises d’autres secteurs professionnels seront primées sur le T des médias’, assure le promoteur.
A signaler qu’un trophée a été également remis à la société de téléphonie Moov par le comité de T des médias en guise de reconnaissance pour son partenariat avec l’évènement.