Société

Togo : Lomé-commune bat le record  des suicides au premier semestre

(24hinfo)-Le phénomène  de suicide devient récurrent dans le pays.  A  Lomé comme  en région. Au premier semestre de l’année en cours, 37 cas de morts par suicide  ont été  recensés  par les services de sécurité.  Dans Lomé-Communie,  16  personnes ont mis fin à leur vie  dont 11 par pendaison, 3 par noyade et 2 par défenestration.

Elles sont 7 dans  la région maritime,  5 dans les plateaux, 1 dans la centrale, 3 à Kara et 5 dans les savanes à se donner la mort, selon les données communiquées par le ministre de la sécurité, le Générale Yark Damehane.

La toxicomanie, la déception amoureuse, les problèmes financiers, les problèmes de santé, etc, expliquent ce phénomène, avancent les services de sécurité publique.

Pour un leader d’opinion qui a requis l’anonymat, le suicide   est une solution terminale que peut  recourir  un homme   dans une situation  donnée et là aussi il faut bien réfléchir  car c’est un pêché.

‘Ce n’est pas parce que j’ai un problème quelconque que je vais décider   d’écourter ma vie, une vie  que  le bon Dieu  m’a donnée et que lui  seul peut me la retirer. C’est bien dommage d’en arriver  jusqu’à prendre cette décision’,  s’inquiète-t-il, en demandant à   l’Etat  de prendre   des mesures  et organiser   des  séances de sensibilisation à l’endroit de la jeunesse.

Le malaise étant persistant, chacun doit mesurer la gravité du phénomène pour que des solutions puissent être trouvées’, nous confie un acteur de la société civile.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page