Société

Togo : nouvelle ère de collaboration entre la HAAC et la ministre Yawa Kouigan

Mardi 24 octobre 2023, la ministre de la communication et des médias, porte-parole du gouvernement, Yawa Kouigan, a  effectué une visite au président de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC), Pitalounani TELOU au siège de l’institution à Lomé. Une séance de travail élargie aux autres membres a permis à la ministre d’inaugurer une nouvelle ère de collaboration avec le régulateur.

Yawa Kouigan récemment nommée à la tête du ministère de la communication et des médias, a été chaleureusement accueillie par le président de la HAAC,  Pitalounani TELOU, lors de sa visite à l’organisme de régulation audiovisuelle. Celui-ci a salué la ministre pour sa nomination à la tête du ministère, et lui a adressé ses sincères félicitations.

Au cours de la rencontre, le président de la HAAC, entouré des membres de l’institution, a réitéré son entière disponibilité à collaborer étroitement avec le ministère de la communication et des médias pour l’atteinte de leurs objectifs communs. Parmi ces objectifs figurent en bonne place le déploiement de la Télévision numérique terrestre (TNT) et l’opérationnalisation du Fonds Presse, entre autres initiatives visant à renforcer le paysage médiatique.

Lire aussi-Premier contact entre Yawa Kouigan et les chefs de service de la TVT

La ministre a, quant à elle, exprimé sa profonde gratitude pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé ainsi qu’à ses collaborateurs lors de cette visite qui, au-delà de la courtoisie républicaine, revêt un intérêt stratégique et professionnel pour la poursuite des réformes au profit du secteur.

Lors de cette rencontre, les deux entités ont réaffirmé leur engagement à travailler de concert en faveur d’un environnement médiatique de qualité, favorisant la liberté de la presse et l’accès à une information fiable pour tous les citoyens. L’État, par le biais des instruments juridiques appropriés, continuera à fournir les appuis nécessaires pour soutenir le développement du secteur médiatique.

Lire aussi-Yawa Kouigan, ministre de la communication : « je serai attentive et toujours à l’écoute »

LAISSER UN AVIS

Pour rappel, Yawa KOUIGAN a pris fonction à la tête du ministère de la communication et des médias, porte-parole du gouvernement le 13 septembre 2023.

Avec communication tg

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page