Société

Togo –Phénomène gay-mens :  4 individus interpellés,  Yark Damehane lance la chasse  et  appelle à  une franche collaboration des populations

(24hinfo)- A la suite des informations alarmantes véhiculées sur les réseaux sociaux, faisant état de la présence dans certains quartiers de Lomé et en région des individus ‘gay-mens’-spécialisés dans les cérémonies occultes et sacrifices humains-, le ministre de la sécurité et de la protection civile, Yark Damehane tente de rassurer.

‘Ces informations véhiculées n’ont pas laissé indifférentes les forces de sécurité qui ont entrepris des investigations pour non seulement vérifier l’authenticité des faits mais également interpeller tout individu suspect correspondant au profil souvent décrit’, relate le ministre dans un communiqué.

C’est ainsi que les services de police ont interpellé le 29 mars 2018, dans un quartier de la ville de Lomé, 4 individus d’origine étrangère qui sont présentement soumis à des vérifications et d’autres actes d’enquête en vue de retracer la nature de leurs activités’, explique le Col Yark Damehane.

Sans confirmer la présence effective de ces individus dans le pays, le ministre précise que les investigations se poursuivent en collaboration avec les services de sécurité d’autres pays voisins pour faire toute la lumière sur ce phénomène.

Il rassure la population sur la détermination du gouvernement dans sa mission première de préserver la paix, et la quiétude dans le pays en invitant les uns et les autres à une franche collaboration avec les forces de sécurité et en dénonçant tout individu ou groupe d’individus aux activités suspectes dans les quartiers.

24hinfo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page