(24hinfo)-Dans un communiqué rendu public ce lundi, le ministre de la sécurité de la protection civile, Yark Damehane a prévenu contre les actes de représailles et de vengeances contre les citoyens béninois en terre togolaise.
‘Tout individu soupçonné ou suspect doit être dénoncé aux forces de sécurité pour les mesures idoines à envisager’, a indiqué le patron de la sécurité, qui rappelle que ‘tout acte ou comportement incitant à la vindicte populaire est hautement répréhensible. Les auteurs et complices s’exposent à la rigueur de la loi’.
A cet effet, le ministre invite tous les togolais à s’abstenir de tout acte de vengeances et de représailles non seulement vis-à-vis des ressortissants étrangers vivant sur le sol togolais mais aussi tout individu présumé auteur d’une quelconque infraction à la loi.
Enfin, rassure-t-il, de la ferme volonté du gouvernement à prendre toutes les mesures qui s’imposent pour garantir la paix et la sécurité à l’ensemble des populations ainsi qu’aux personnes de nationalités étrangères dans le pays.
Charly