
Après avoir décroché les droits de diffusion pour les coupes d’Afrique des Nations (CAN) de 2023 à 2025, couvrant 46 pays d’Afrique subsaharienne, la chaîne de télévision New World TV a recruté l’ex-capitaine des éperviers du Togo Adébayor Shéyi, comme consultant.
« En tant que consultant sur New World TV, je retrouve des amis et j’éprouve la sensation d’être un ex-footballeur à l’écran. Je prends énormément de plaisir à parler de football. Depuis que je suis à New World TV, tout se passe bien, et pour cette CAN nous allons passer de bons moments », a déclaré Shéyi Emmanuel Adebayor lors d’une conférence de presse vendredi 10 novembre 2023 à Lomé.
Selon les responsables de la chaîne qui a décroché après la Coupe du Monde 2023, les droits de diffusion, 13 compétitions, seront retransmises en direct sur les chaînes New World Sport depuis Lomé vers le reste de l’Afrique, en français, en anglais, ainsi que dans les langues locales telles que le lingala, le wolof, le bambara, le dioula et l’éwé.
Lire aussi-Mondial 2022 : le Père de Kylian Mbappé, consultant de New World TV
« Nous détenons les droits en accès gratuit et les droits en accès payant diffusés sur les chaînes New World TV à travers toute l’Afrique. NW TV diffusera en intégralité et en temps réel treize compétitions différentes qui auront lieu au cours des trois prochaines années, notamment la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire et la Coupe d’Afrique des Nations de 2025, la Ligue des champions masculine et féminine de la CAF, ainsi que les CAN des U17 et U20. New World TV sera l’agent de la CAF pour les droits en accès gratuit, avec une licence accordée aux chaînes nationales des 46 pays. Pour les droits payants, l’accès nécessitera les décodeurs de New World TV », a déclaré Me Louis Biyao, Conseiller juridique de New World TV.
Lire aussi-Mondial 2022 : Faure Gnassingbé dresse les lauriers à New World TV